Les ateliers

Alexia Colin et moi-même vous proposons au cours de ces demi-journées d’atelier d’expérimenter diverses méthodes pour aller explorer vos ressentis et percevoir les empreintes profondes que vos parents ont laissées sur vous.

Différents thèmes vous sont proposés:

Prochainement,

  • le 8 JANVIER  2023:

Le prénom est un marqueur, une mémoire. Il permet de distinguer chacun des membres d’un même clan. Choisi avant ou au cours de la grossesse, le prénom est empli d’affects, d’attentes parentales. Chaque prénom émet son propre chant. Bien souvent, nous pouvons lui attribuer une histoire rationnelle. Cependant, si nous acceptons de regarder au-delà, le prénom nous livre des informations sur notre histoire familiale et nous révèle notre mission de vie.

Mettre du sens sur son prénom peut-il nous donner l’opportunité d’avoir accès à notre identité profonde ?

 

  • Le 29 JANVIER 2023:

 

Lors de cette journée, nous vous proposons de recontacter les premiers instants de votre vie grâce à l’induction de l’état élargie de conscience. Celui-ci vous permet d’accéder à des parties inconscientes mais bien présentes en vous.

Le corps garde en mémoire les événements de la vie fœtale, de la naissance mais aussi les premiers jours de vie. Ces expériences laissent une empreinte qui colore nos réactions futures, nos schémas, nos manières de percevoir la vie et d’y réagir.

Retourner à l’Origine en conscience c’est mettre du sens sur ce que l’on est, sur ce que l’on a vécu pour devenir l’auteur/trice de sa propre histoire.

« Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin. »

Carl Gustav Jung

 

  • Le 26 FEVRIER 2023

 

Nous vous proposons un atelier d’une journée pour découvrir la psychogénéalogie et
le génosociogramme.
Avec cette approche thérapeutique nous pourrons aborder les liens que vous avez tissés avec votre
famille.
Vous souvenir et raconter votre histoire familiale revient à parler de votre propre histoire. Ce passé vit en
vous et parfois des souvenirs qui ne vous appartiennent pas deviennent actifs dans votre vie (deuils non-faits, dates semblables, choix de métiers, filiations incertaines, maladies récurrentes, abandons, répétition de prénoms…).
La psychogénéalogie peut être une piste de travail pour dénouer les fils du passé, mettre en conscience vos mécanismes familiaux, vous aider à vous libérer des emprises familiales et mettre tout simplement du sens sur votre histoire.