Le Génosociogramme

Le génosociogramme est le principal outil de la psychogénéalogie. Il s’agit de votre arbre généalogique amélioré et commenté, fait de mémoire, sur lequel on inscrit les évènements importants de votre vie familiale (positifs et négatifs) pour composer un tableau d’ensemble qui une fois achevé produit un choc émotionnel libératoire.

 

L’arbre-minute est votre arbre généalogique dessiné de mémoire en quelques minutes. Il permet de repérer les conflits que vos ancêtres et vous-même nourrissez et qui vous empêchent d’évoluer.

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les informations sur sa famille pour pouvoir faire son génosociogramme. Nous travaillons à partir de ce que vous avez perçu, ressenti ou entendu du « roman familial ». Nous ne somme pas à la recherche de La vérité mais bien de ce qui a été ressenti comme telle. Chaque membre d’une même famille pouvant interpréter son histoire de façon différente puisque ce n’est en aucun cas un héritage passif.

 

Quelques exemples de motifs de consultation :

 

  • conflit irrationnel avec un membre de la famille
  • sensation de ne pas être maître des ses choix, de ne pas vivre sa propre vie
  • sensation de ne pas avoir de place ou de ne pas se sentir à sa place
  • sensation de vivre des émotions comme la tristesse ou la colère sans pouvoir les rattacher à des raisons rationnelles (« je ne sais pas pourquoi je suis triste, en colère… »)
  • avoir des difficultés à garder un emploi, un partenaire, des amis
  • (…)